Le Chihuahua est sujet tartre. Préférez donc les croquettes, car elles auront un effet de brossage sur les dents. Sa ration quotidienne à l'âge adulte est d'environ 50 grammes de croquettes.

Le Chihuahua a un comportement alimentaire irrégulier: il peut  se montrer gourmand pendant 3 jours puis ignorer sa gamelle les jours suivants. Il fait aussi parfois  la " fine gueule", il mangera seulement s'il trouve que sa nourriture a bonne odeur et est même prêt à trier ses croquettes.

Le mieux est de laisser au Chihuahua adulte sa gamelle en tout temps pour qu'il puisse choisir lui-même quand il s'alimentera.

En jeune âge, le chihuahua doit s'alimenter par petites quantités, mais régulièrement pour éviter criser d'hypoglycémie.Il faut veiller à lui donner une alimentation adaptée pour junior jusqu'à six à un an pour une bonne croissance et un bon développement.

Certains aliments du commerce sont vraiment plus adaptés que d'autres. Ne pas se laisser influencer par la jolie image de Chihuahua sur le paquet.

Pas de nourriture au goût boeuf volaille ou autre, choisir un aliment composé de volaille de boeuf ou autre, environ 35% de protéine animal minimum. Pas de croquettes de couleur verte pour les légumes verts et orange pour les carottes!!!!.