Malgré l'apparence fragile du Chihuahua, c'est un chien à la santé robuste, qui vit particulièrement longtemps.
Toutefois, plusieurs blessures et accidents ( parfois fatal ) sont dus à des chutes ou des erreurs de manipulation de la part d'humains.
Attention aux écrasements: plus fréquents que l'on ne croit.
Attention à la montée et descente des véhicules: une portière de voiture est fatale sur un Chihuahua.
Attention aux coups de freins en voiture: non attaché ou non protégé dans une caisse adaptée, votre Chihuahua ne résistera pas à la force de l'impact même minime.
Attention en voiture: votre chien ne doit pas avoir accès au conducteur, il risque de se mettre dans ses pieds.
Attention en cas d'accident de voiture: si votre chien n'est pas attaché ou en caisse, il risque de s'enfuir dû au stress et se faire écraser.
Attention aux enfants: Ils peuvent parfois les serrer trop fort ou les faire tomber, une chute même de faible hauteur peut être fatale.
Attention aux enfants que vous ne connaissez pas face à un chien aboyeur souvent leurs réflexes sont des coup de pieds.
Attention aux laisses à enrouleur: en ville sur trottoir étroit, surtout au abord des voitures, elles vous vous voient mais pas votre petit bout.
Attention encore aux laisses à enrouleur: car lorsqu'elles tombent à terre, elles ont tendance à faire fuir d'avantage votre chien qui se croit poursuivi.
Attention aux intoxications: aux aliments et aux plantes.
Attention ne laissez pas votre chien seul dans votre voiture: sur un parking, encre moins en plein soleil, il va beaucoup aboyer, se fatiguer et surtout se déshydrater ( petit corps égal peu de réserve d'eau par rapport à un plus gros chien).
Labelisa